Historique de la société Les chais de Sainte Croix à Rennes

Mot de passe oublié ?

Contactez-nous au 09 77 31 78 65
Imprimer

Actualités Suivez notre flux RSS

15/05/2017 : Nouveauté: La Borne à Selfie

Offrez à vos invités une animation unique avec la Borne à Selfie instantanée et dernière génération !

2016-04-12 00:00:00 : Nouveautés 2016

Plus de 50 nouveautés exclusives pour 2016 avec Château La Tour Boisée avec la mythique cuvée Plantation 1905. Le Domaine du Peyre Rose de Marlène Soria, Château Ségonzac 1ère cotes de Blaye BIO, Château Grand Boise en ...

2014-07-04 00:00:00 : Rhums arrangés

Venez découvrir au bar nos rhums arrangés maison aux saveurs Mojito, Exotique, Citron, Lichee, Banane, Fruits rouge ou encore El Diablo !

2014-02-18 00:00:00 : Chacuteries et Fromages à la coupe

Sélection de Jambon, Lomo, Saucissons, Viande des Grison, Tomme de Vache, Chèvre à la coupe sur place et à emporter.

Historique

Avril 2006


C’est en avril 2006, à Bordeaux, dans un bureau du quartier Sainte Croix, que la marque Château Sainte Croix est créée par Mickaël Viel.

 

La société se positionne alors sur plusieurs activités :

 

  • Producteur de vin : à partir d’un travail de sélection des parcelles, achat du jus, assemblage, mise en bouteille, étiquetage, un premier vin, le Marquis de Sainte Croix , voit le jour fin 2006.
  • Grossiste et distributeur de vin et alcools : Château Sainte Croix devient le partenaire privilégié de nombreux producteurs, en sélectionnant et distribuant leurs vins aux professionnels de la restauration.


Décembre 2007


Les Chais de Sainte Croix sont ouverts à Rennes. La société s’ouvre au grand public, en proposant bar à vin, cave à vin, showroom, soirées Afterwork ainsi que des prestations dans l’événementiel et l’organisation de soirées.

 

 

Printemps 2010


Création de l’Estagnol , le deuxième vin du Château Sainte Croix.

 

 

2011


Créée à deux, la société est aujourd’hui composée de sept personnes. La raison de ce développement ? Une sélection rigoureuse des produits et la passion d’une équipe constituée à la fois d’autodidactes et de diplômés en œnologie. Cette qualité de travail nous permet aujourd’hui de distribuer 30 000 bouteilles par mois sur la région rennaise.

 

 

Le futur


Portés par la passion du vin, les Chais de Sainte Croix sont toujours ouverts à la nouveauté et ne manquent pas d’idées !


Quelques projets : le relooking de la gamme Marquis de Sainte Croix et son lancement à l’export, le lancement d’une nouvelle gamme de vins, d’un cidre et d’un champagne, le développement d’une structure de logistique, l’agrandissement des Chais de Sainte Croix…